top of page
Rechercher

LES RÊVES OU L'ONIROMANCIE

Dernière mise à jour : 31 janv.

Par son caractère imprévisible et incontrôlable, et par son absence apparente de logique, le rêve est un phénomène qui a toujours plus ou moins fasciné l'humanité. Les recherches médicales sur le rêve et le sommeil en général étant loin d'être exhaustives (on sait simplement que le rêve joue un rôle dans l'organisation et la mémorisation des informations assimilées dans la journée précédente), de nombreux arts divinatoires, religieux ou non, et même quelques pseudo-sciences ont cherché à décrypter les rêves, parfois qualifiés de « prémonitoires », à leur manière.


Les rêves relient notre monde réel au subconscient.


Il est établi, que Sigmund Freud, père de la psychanalyse, a lancé la course pour découvrir ce que les rêves cachaient. Pour Freud, les rêves sont une façon dont l'inconscient se manifestait indirectement dans nos pensées.


Ils sont donc parfois le reflet de nos émotions refoulées.


Dans la culture populaire


la série tv " médium ", relate les expériences oniriques et médiumniques d'Alison Dubois basé sur une histoire vrai, interprétée par Patricia Arquette.


Des rêves prophétiques célèbres


Il se dit qu'Abraham Lincoln aurait rêvé de la présence de son propre corps dans un cercueil, il fut effectivement assassiné quelques temps après.


Mon point de vue


Tous les rêves ne sont pas prémonitoires, il ne faut pas faire partie d'une élite spéciale pour en avoir, cependant certaines personnes sont plus sujettes a en vivre. La sensibilité, l'état émotionnel, la réceptivité de l'expérienceur(ceuse) est primordial pour favoriser ce type de phénomène que la science n'explique pas. D'un point de vue personnel il m'est arrivé d'en faire plusieurs, un qui me marqua profondément était le fait de voir une personne décédée enlacer un chien lui aussi trépassé a l'endroit même où la personne décéda.. intuitivement je pris cela comme un signe, le lendemain une personne proche, elle aussi partie de l'autre côté du voile depuis, me téléphona et je lui fis part de ce rêve étrange et lui stipula qu'elle allait prendre un chien, ce qui fut le cas, aucune discussion ultérieure sur le sujet ne laissait présager une telle décision...


La nuit dernière, je fis le rêve d'un personnage politique américain d'envergure, puis j'entendis distinctement que celui-ci venait d'être assassiné, je n'ai eu aucune perception d'une dépouille, peut-être que cette personne est tout simplement menacée politiquement.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page